Qui est ColAAb ?

Qui est ColAAb ?

Maison d’édition parisienne, ColAAb lance un projet novateur réunissant des artistes contemporains pour créer une capsule d’œuvres-mobilier (assises, étagères, luminaires, miroirs, rideaux, tables…). ColAAb est portée par les travaux de tous ceux qui depuis la fin du XIXe siècle ont entrepris de lier art et design. Par ceux des Nabis, du Bauhaus, de De Stijl et de l’Atelier A, par les créations de Dali et de Picasso, des Nouveaux Réalistes, puis de Rougemont, de Rancillac, de Francken ou des Lalanne. Résolument contemporaine et ouverte à toutes les tendances, des plus minimales aux plus baroques, dans l’écoute du désir des artistes d’aujourd’hui, ColAAb les accompagne dans une réflexion inédite. Elle fait dialoguer librement leur travail avec l’architecture et le lieu de vie, offrant la possibilité de découvrir ou redécouvrir leur œuvre sous un angle différent, et sur un support qui leur était encore inhabituel.

Les créations réalisées pour ColAAb sont soit des pièces uniques, soit sont produites en édition limitée sur le modèle de la sculpture (8 pièces numérotées, signées + 4 épreuves d’artistes). Elles sont réalisées de façon responsable, en collaboration avec des artisans français soigneusement sélectionnés pour leur savoir-faire.

Le rôle de ColAAb est d’accompagner les artistes dans le développement de leur projet ; leur part est celle de la création, la nôtre celle de faciliter la réalisation de leur œuvre. Nous réfléchissons ensemble sur la faisabilité́, la technicité́, les matériaux, les dimensions, les couleurs… Puis nous recherchons les artisans en mesure de réaliser l’œuvre. L’accompagnement de notre maison d’édition est également financier puisque nous assurons la production mais aussi la diffusion, l’exposition et la vente des œuvres.

 

Téléchargez le dossier de présentation des oeuvres

 

 

 

 

 

 

https://colaab.fr/wp-content/uploads/2022/10/IMG-20220805-WA0014.jpg

Aurélie SARALLIER, fondatrice et directrice.

Forte d’un parcours professionnel qui l’a faite évoluer dans des environnements divers et complémentaires, Aurélie Sarallier a toujours eu un ancrage dans le milieu de l’art et de la culture. Ainsi a-t-elle été sollicitée pour collaborer à la création de l’Académie des David, un prix d’art contemporain parrainé par Pierre Cardin. Aujourd’hui, par cohérence et pour remettre l’art au cœur de son projet professionnel, Aurélie a imaginé ColAAb, une structure qui permet aux artistes contemporains de s’exprimer à travers de nouveaux supports et médiums, et de leur offrir un accompagnement et une vitrine.

Photo : © Vivianne B.